Desde el momento en que se abre la Casa de las Babayagas de Montreuil, este artículo presenta un experimento de taller de movimiento de danza llevado a cabo con once mujeres que se involucraron en el proyecto desde sus inicios. Se muestra como a partir de un proyecto, calificado de utópico y con una fuerte carga imaginativa, el colectivo y cada participante han podido tener en consideración su cuerpo en proceso de envejecimiento, que sufre y padece, sin renunciar a percibirlo como vivo.
From the moment when the Babayagas House of Montreuil opened their doors, this article presents an experiment of dance movement workshop ran with eleven women who were involved in the project since the beginning. It is shown how from a project, described as utopian and with a strong component of imagination, the collective and each participant could have taken under consideration his suffering body in the middle of the ageing process, without giving up to perceive it as alive.
Alors que la Maison des Babayagas de Montreuil est désormais ouverte, cet article présente une expérience d’atelier de mouvement dansé réalisé avec onze des femmes initialement engagées dans le projet. Il montre comment d’un projet, qualifié d’utopique et à forte charge imaginaire, le collectif et chaque participante ont pu prendre en compte leurs corps vieillissant, souffrant et douloureux sans renoncer à le percevoir comme vivant.